Rechercher dans ce blog

vendredi 24 février 2012

Hezbollah au Liban : "éliminer Israël"

Enregistré et sous titré par MEMRI




Ibrahim Al-Amin, rédacteur en chef du journal libanais Al-Akhbar* :

"La Résistance n'a de sens que si son but est d'éliminer Israël".



Voici un extrait de son interview diffusée sur Al-Manar TV [HezbAllah] le 16 Février 2012 :



L'essence de la résistance islamique au Liban est liée au conflit avec Israël. Un jour, un journaliste m'a demandé jusqu’à quand le HezbAllah devait garder les armes. Ma réponse a été :
         "jusqu'à l'anéantissement d'Israël."




Il a dit : "Mais le Hezbollah ne dit pas cela". Je lui ai dit : "moi, personnellement, je ne mens pas. Permettez-moi de vous dire, la résistance au Liban n'a pas de sens si elle ne s'engage pas dans la bataille principale pour éliminer l'entité israélienne".




*Voici ce que dit arab press network du journal Al Akhbar : "dernier né de la presse libanaise, il est publié en format demi-tabloïd. Ce journal se situe plus à gauche qu'As Safir et suit une ligne éditoriale plus controversée que celle des quotidiens établis. Il compte parmi son personnel deux des plus célèbres intellectuels de gauche : Elias Khoury et Joseph Samaha (décédé)".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire