Rechercher dans ce blog

dimanche 4 juillet 2010

La mode evolue en Arabie Saoudite; lentement

Egyptian Gazette

Une styliste l'Arabie saoudite a lancé une nouvelle gamme de abayas Coupe du monde malgré les critiques des concepteurs compatriotes dans le pays islamique strict.
Rania Khogaer, qui est aussi un professeur de design à l'Université King Abdulaziz, a créé une gamme de abayas décorées aux couleurs des drapeaux des équipes internationales en compétition en Afrique du Sud, pays arabes.
"Mes abayas Coupe du Monde ne sont pas anti-islamique. Mon abayas sont traditionnelles en ce qu'ils sont majoritairement noire, elles couvrent tout le corps sauf le visage, les pieds et les mains.J'ai juste ajouté les logos et drapeaux des equipes d ela coupe du monde a t'elle declaré au journal.
Toutefois, la styliste est sous le feu de la critique pour avoir franchi des limites culturelles et religieuses avec les nouveaux habits.
"Je suis choqué par la façon dont les filles pouvaient porter des abayas dans de endroits tels les centres commerciaux et un café. Je pense qu'ils sont conçus pour montrer et attirer l'attention des hommes", a déclaré Sarah Ahmad Mazhar, un styliste SaoudienTuhami Al-Arabi a déclaré au journal qu'il ne ferait pas se abayas Coupe du Monde pour les femmes, mais qu'il était prêt à concevoir quelque chose pour les hommes saoudiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire