Rechercher dans ce blog

dimanche 17 janvier 2016

Interdire le mariage aux mineures est anti-islamique; c'est un blasphème

Itélé : 
Au Pakistan, interdire le mariage aux mineures est jugé anti-islamique
Les députés pakistanais renoncent à faire passer l'âge minimum pour le mariage de 16 à 18 ans [et d'instaurer une peine allant jusqu'à 2 ans pour le mariage des mineures] , la principale institution religieuse trouvant le texte "blasphématoire" [ndlr car cela met en doute la moralité de Mahomet qui a défloré Aïcha son épouse alors qu'elle n'avait que 9 ans].
Les députés pakistanais ont renoncé à voter un texte interdisant le mariage des enfants. La raison ? La principale institution religieuse du pays a qualifié le texte de "blasphématoire" et "anti-islamique".
Une loi "blasphématoire"Le texte proposé, qui aurait fait passer l'âge minimum pour le mariage de 16 à 18 ans, réclamait des peines "sévères" allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement pour ceux qui marient des enfants, comme cela se fait couramment dans certaines régions du Pakistan.
Marvi Memon, une députée du parti PML-N actuellement au pouvoir, avait déposé un texte visant à amender la législation devant la Chambre basse du Parlement, mais elle a dû le retirer après son rejet par le comité parlementaire en charge des affaires religieuses.
Un représentant du Conseil d'idéologie islamique, l'institution chargée de conseiller le Parlement sur la compatibilité des lois avec la charia, avait auparavant qualifié l'amendement à la loi sur le mariage des enfants de blasphématoire lors d'une réunion du comité parlementaire sur le sujet.
La charia ne précise pas d'âge limite
La promotrice du texte souhaitait remplacer le mot "simple" punition pour ceux qui sont impliqués dans le mariage d'enfants par peine "sévère" ou "de deux ans", a indiqué une source parlementaire, sous le couvert de l'anonymat.
Mme Marvi voulait aussi que l'âge minimum de mariage soit augmenté pour les filles de 16 ans à 18 ans.
La loi précise actuellement que l'âge minimal est de 16 ans pour les femmes et 18 ans pour les hommes [et ne prévoit qu'une simple punition en cas d'infraction - 20% des filles mineures sont mariées], mais nombre de théologiens pakistanais estiment que cela n'est pas en accord avec la loi islamique, la charia. Ils soulignent que la charia ne précise pas d'âge limite, car un individu peut se marier dès qu'il ou elle atteint l'âge de la puberté, qui ne peut se définir en nombre d'années.


Les musulmans scrutent la vie de Mahomet car son exemple est déterminant pour les musulmans.
Coran, Chapitre (Sourate) 33, verset 21: "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

Or il a conclu un contrat de mariage avec Aïcha alors qu'elle avait 6 (six) ans et il a eu le premier rapport sexuel avec elle quand elle a eu 9 (neuf) ans.
Tous les éléments de sa vie sont consignés dans des recueils dont celui de Bukhari , un musulman qui a étudié les témoignages et qui n'a gardé que les chaines de témoins fiables.

Le recueil dit authentique de Bukhari classe les témoignages par numéro dans de nombreux livres (appelés Volumes) . J'ai trouvé des extraits pertinents sur un site musulman qui réfute leur véracité. Même dans ce cas louable,  l'auteur est obligé de réfuter la biographie officielle de son Prophète pour affirmer que le mariage des mineures est illégitime : ça ne va pas de soi !

Donc voici les passages:


- Volume 7, Livre 62, Numéro 64 :Aïcha (r) a rapporté: que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années.





-Volume 7, Livre 62, Numéro 65 : Aïcha (r) a rapporté: que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans. Hisham a dit: J'ai été informé qu'Aïcha est restée avec le Prophète pendant neuf ans.





-Volume 7, Livre 62, Numéro 88 :Ursa(r) a rapporté: Le prophète écrivit le (contrat de mariage) avec 'Aïcha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).





-Volume 8, Livre 73, Numéro 33 :Aïcha(r) a rapporté: Je ne suis jamais sentie aussi jalouse d'aucune femme comme de Khadija, bien qu'elle mourut trois ans avant que le Prophète ne m'épousât, et c'est parce que je l'entendis parler d'elle trop souvent, et parce que son Seigneur lui a ordonné de lui apporter la bonne nouvelle qu'elle aurait un palais au Paradis, fait de Qasab et parce qu'il avait l'habitude d'abattre un mouton et de distribuer sa viande à ses amis.





-Volume 8, Livre 73, Numéro 151 :Aïcha(r)a rapporté: J'avais l'habitude de jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah(s) entrait (l'endroit où je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.


- Livre 008, Chapitre 10, Numéro 3309 : Aïcha (r) a rapporté: le Messager de Dieu(s)m'a épousé quand j'avais six ans et j'ai été admise à sa maison à l'âge de neuf ans. Et puis elle a dit : Nous sommes allés en Médine et j'avais une poussée de fièvre pendant un mois et mes cheveux sont tombés. Umm Ruman (ma mère) m'est venu et j'étais à ce moment-là sur une balançoire avec mes amies. 
Elle m'a appelé fort et je suis allé chez elle et je n'ai pas su (connu) ce qu'elle avait voulu de moi. Elle m'appela, et je m'approchai, ne sachant pas ce qu'elle me voulait. Elle m'attrapa et me fit asseoir à la porte de la maison. J'étais essoufflée alors, et quand j'ai retrouvé mon souffle. 
Elle m'a pris à une maison, où avait réuni les femmes de l'Ansar. Puis elle m'emmena dans la maison. Là dans la maison, Je vis des femmes Ansari qui m'ont dit, "Meilleurs vœux et la Bénédiction d'Allah et bonne chance." Puis elle me confia à ces femmes et elles me préparèrent (pour le mariage). Le messager de Dieu (s) est venu là le matin et je lui ai été confié.


- Livre 008, Chapitre 10, Numéro 3310 : Aïcha (r) a rapporté: le prophète (s) m'a épousée quand j'avais six ans, et j'ai été admise dans sa maison quand j'avais neuf ans.

- Livre 008, chapitre 10, Numéro 3311 : Aïcha(r) a rapporté que le prophète(s) l'a épousée quand elle était âgée de sept ans, et qu'elle a été amenée dans sa maison comme épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elles, et quand lui (le Saint Prophète) mourut elle avait dix huit ans.

De plus on peut déduire du passage suivant du Coran que les relations sexuelles, dans le mariage, avec des filles impubères sont permises:
Coran Chapitre 65 verset 4 : "Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) [ndlr: pour un rapport sexuel] de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles [ménopausées] , leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ." 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire