Rechercher dans ce blog

mercredi 23 janvier 2013

Arnold Schwarzenegger refuse de figurer dans une affiche turque avec Hitler

Le centre Simon Wiesenthal 

Arnold Schwarzenegger veut que son nom soit retiré de 'exposition d' Hitler turc

17 janvier 2013 

L'ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger veut que son nom soit retiré de l'affiche, comportant une liste de noms de personnages historiques et de célébrités, affichée dans un centre commercial de premier plan à Istanbul, en Turquie, parce que l'affiche affiche bien en vue Adolf Hitler. 

L'affiche, intitulée «Qui aimeriez-vous rencontrer, si vous le pouviez? "peut être vue au centre commercial Sapphire, un centre commercial haut de gamme à Istanbul. Il y a une liste de personnages historiques comme Suleiman, Ataturk, et Lénine ainsi que des célébrités comme Arnold Schwarzenegger, les Beatles ou Michael Jackson.



Cependant, le nom le plus important ainsi que la seule figure représentée sur l'affiche est Adolf Hitler 

Le gouverneur Schwarzenegger, a écrit dans un e-mail ce matin au rabbin Marvin Hier, fondateur et doyen du Centre Simon Wiesenthal:

Merci de m'avoir alerté sur l'exposition insultante au centre commercial Sapphire à Istanbul, en Turquie. Je comprends que mon nom est inclus avec d'autres dans une exposition intitulée «Qui aimeriez-vous rencontrer?" présentant une grande photographie d'Adolf Hitler. 

Comme quelqu'un qui a eu une longue relation avec le Centre Simon Wiesenthal, et qui méprise tout ce que Hitler représentait, il me répugne de voir mon nom associé d'aucune manière avec le plus grand criminel de l'histoire, responsable du meurtre de plus de six millions de Juifs, avec des millions d'autres victimes. 

Je vous autorise à communiquer avec quiconque est responsable de cette exposition et de prendre toutes les mesures nécessaires pour immédiatement faire retirer mon nom de cet affiche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire