Rechercher dans ce blog

jeudi 17 mars 2011

L’armée israélienne sauve une mère palestinienne et son bébé de la mort



Caporal Levin et Jude le bébé palestinien
qu'il a sauvé
JSS et YNET
Hier , les soldats et les ambulanciers servant dans la base de Halamish dans la région de Judée et de Samarie ont découvert une femme enceinte palestinienne  d’une vingtaine d’années en état avancé de travail et faisant face à un danger de mort préoccupant. Le cordon ombilical était entouré autour du coup du bébé, mettant en danger la mère et le nourisson.
Le Caporal Haim Levin, 19 ans, est un secouriste de Tsahal. C’est lui qui a géré l’accouchement. Il raconte: “Quand je suis arrivé, j’ai vu une femme couverte dans une camionnette jaune d’un taxi palestinien. Je me suis approché et j’ai vu la tête du bébé et le haut du corps déjà au dehors du corps de la mère. Le cordon ombilical était autour du cou du bébé. Ce dernier était gris. Il ne bougeait pas. “
“J’ai d’abord retiré le cordon de la nuque et dans le même temps demandé aux ambulanciers de préparer la trousse de réanimation bébé. J’ai tenté de faire réagir ses nerfs réflexe et elle a commencé à pleurer. Les paramédics s’occupaient également de traiter de la mère, qui était en bon état à ce moment-là. ”
Pendant ce temps, une ambulancière, Orly Shlomo, s’est précipitée sur les lieux. “Nous avons rejoint l’armée et avons aider a stabiliser la situation. Sans notre traitement médical, le fœtus et la femme auraient réellement pu mourir. C’était émouvant, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’à quelques mètres de là, les gens étaient assis dans la maison de la famille Fogel pour les prières d’un autre bébé, qui a été assassiné. J’ai été touchée de voir le visage du nouveau-né, mais j’ai aussi pensé au visage du bébé assassiné.”
L’ambulancière explique ensuite que “le jour du massacre des Fogel, les habitants d’Itamar ont vu des feux d’artifice et des fêtes dans la ville palestinienne voisine… Mais les équipes médicales israéliennes aident toujorus ceux qui sont dans le besoin. Il y a deux ans, nous avons également fait en sorte de traiter un terroriste qui a tenté de placer une bombe sur la route et a été blessé par des soldats. ”Les palestiniens du village voisin de Nabi Salah se sont réunis autour de tsahal et n’ont pas pu cacher leur joie de la naissance du nouveau né. “Ils nous ont remercié et nous a dit qu’ils ont nommé la fille Jude» explique le caporal Levin. “J’ai fait du bénévolat pour le Magen David Adom depuis l’âge de 15 ans et c’est la première fois que j’ai assisté à un l’accouchement. C’était un sentiment incroyable, de tenir la jeune fille qui venait de naître dans mes bras…”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire